Rite d'engagement personnel

Le rituel qui suit est tiré de l'oeuvre de Scott Cunningham : La Wicca ; magie blanche et art de vivre.

Préparez-vous en faisant couler un bain d'eau juste assez chaude à laquelle vous ajouterez environ une cuillère à table de sel et quelques gouttes d'huiles parfumée, par exemple, de l'huile de santal.
Si vous n'avez pas de bain, utilisez la douche. Versez du sel sur un gant de toilette, ajoutez quelque gouttes d'huile essentielle et frottez votre corps. Si vous vous trouvez près de la mer ou d'une rivière au moment d'accomplir ce rituel, vous pouvez vous y baigner.
Une fois dans l'eau, préparez-vous au rite qui va suivre. Ouvrez-vous aux niveaux supérieurs de conscience. Respirez profondément. Purifiez votre mental comme votre corps.
Après le bain, séchez-vous et habillez-vous pour vous rendre à destination. Choisissez un endroit où vous vous sentez en sécurité. Ce doit être un lieu où vous vous sentez à l'aise, où personne ne viendra vous dérangez, un endroit où le pouvoir de la terre et ceux des éléments sont palpables. Cela peut être le sommet d'une montagne, un canyon ou une caverne dans le désert, une épaisse forêt, peut-être, un rocher qui s'avance dans la mer, une île paisible au milieu d'un lac...même un jardin ou un coin retiré dans un parc. Faites appel à votre imagination pour trouver l'endroit propice.
N'apportez rien avec vous, sinon une fiole d'huile parfumée. Le bois de santal, la résine d'oliban, la cannelle où tout autre parfum conviendront. Une fois arrivée à l'endroit où aura lieu la cérémonie, retirez vos chaussures et asseyez-vous en silence pendant quelques minutes. Si le trajet vous a demandé un effort, laissez votre coeur se calmer et respirez profondément pour retrouver votre rythme régulier. Veillez à ce que votre esprit demeure libre de toute pensée inutile et ouvrez-vous aux énergies naturelles qui vous entourent.
Lorsque vous êtes bien calme, levez-vous et tournez sur vous-même en regardant la paysage autour de vous, à la recherche du coin idéal. N'essayez pas de le trouver ; ouvrez votre conscience à ce qui vous entoure. Une fois que vous l'aurez découvert (et vous le saurez alors), allez vous asseoir, vous agenouillez ou vous étendre sur le dos. Posez la fiole d'huile sur le sol à côté de vous. Ne restez pas debout, entrez en contact avec la terre.
Continuez de respirer profondément. Laissez-vous toucher par les énergies qui vous entourent. Appelez la Déesse et la Dieu en employant les mots qui vous semblent appropriés, ou utilisez l'incantation ci-dessous. Mémorisez les mots avant le rite, pour qu'ils coulent facilement de votre bouche, ou alors improvisez :

Ô Déesse mère,
Ô Dieu père,
Réponses de tous les mystères présents et à venir ;
En ce lieu de pouvoir je m'ouvre
À votre essence.
En ce lieu et à cette heure, me voici transformé ;
Dorénavant, je suivrai la voie de la Wicca.
Je me consacre à vous, Déesse mère et Dieu père.
(Restez silencieux et immobile un moment et reprenez :)
J'aspire vos énergies dans mon corps, où elles se mêlent,
se fusionnent aux miennes,
que je puisse voir le divin dans la nature,
la nature dans le divin et
le divin en moi et en toute chose .
Ô Grande Déesse,
Ô Grand Dieu,
Unissez-moi à votre essence
Unissez-moi à votre essence
Unissez-moi à votre essence.

Il est possible que vous vous sentiez rempli de puissance et d'énergie, ou calme et en paix, ou que la tête vous tourne. Peut-être sentirez-vous les vibrations et les ondulations de l'énergie terrestre sous vos pieds. Attirés par cet événement psychique, des animaux sauvages pourraient même vous honorer de leur présence.

Quoi qu'il arrive, sachez que vous vous êtes ouvert et que la Déesse et la Dieu vous ont entendu. Vous devriez vous sentir différent à l'intérieur, éprouver un sentiment de paix ou simplement de puissance.
Après l'invocation, trempez l'un de vos doigts dans l'huile et dessinez ces deux symboles sur votre corps (voir illustration ci-dessus). Peu importe sur quelle région de votre corps : la poitrine, le front, les bras, les jambes, n'importe où. Pendant l'onction, voyez en pensée ces symboles pénétrer votre chair, entrer dans votre corps en rayonnant et se disperser ensuite en des millions de particules de lumière.
Le rituel d'engagement personnel est terminé. Remerciez la Déesse et la Dieu de leur attention. Avant de quitter le lieu où s'est déroulé la cérémonie, il est suggéré de s'asseoir quelques minutes te de méditer.
Une fois à la maison, soulignez l'événement par une fête spéciale.

Si vous n'apercevez pas la bande de gauche cliquez ici