La magie blanche

Aussi vieille que le monde la pratique de la magie était très populaire avant que la religion chrétienne ne fasse surface. Elle consistait en certaines pratiques et rituels le tout accentué par des pratiques comme le jeûne, l'insomnie ou la prise de drogues hallucinogènes. Aujourd'hui les techniques extrêmes comme celles précédemment décrite sont moins courantes. Mais la magie est très courante et il est faux de croire qu'elle n'est pratiquée que par des sorciers. Je peux fournir comme exemple une messe chrétienne ; lorsque le prêtre prononce des paroles puis répand de l'encens et de l'eau bénite dans des gestes qui ont tous leurs significations. Certes peut-être l'église ne le reconnaîtra pas, mais ceci est un rituel qui vient de l'origine de la magie que les chrétiens bannirent jadis. C'est donc chose habituelle que la pratique de la magie puisque n'importe quel geste exécuté mentalement dans le but de produire un effet désiré est en sois de la magie. Pourtant la différence entre quelqu'un qui pratique la magie blanche et quelqu'un qui ne fait que souhaiter quelque chose est là. En fait ce n'est que l'utilisation d'une force de pouvoir différent.

Il est vrai de croire qu'il n'y a pas n'importe qu'elle personne qui soit capable de pratiquer l'art de la magie blanche. Certaine personne possède un pouvoir inné et d'autre devront beaucoup y travailler, mais là n'est pas une raison pour changer de cap et pratiquer la magie noire, car il ne faut pas se cacher que la magie noire donne des résultats plus significatifs. Ce n'est pas là une histoire de tentation du mal, mais seulement du fait qu'il est plus facile de nourrir de mauvais sentiments que des bons ; n'importe quoi est susceptible d'accentuer le mal si on le veut tendis que les bons sentiments se trahissent facilement. Par contre, sachez que l'on paie toujours pour le mal que l'on a fait, que ce soit par la règle de triple retour ou dans une autre vie, selon les règles du karma. Il n'est donc pas très avantageux de laisser la bien pour la facilité du mal.
Ce qui signifie magie blanche ne veut pas nécessairement dire bien. On peut un peu comparer la magie blanche à une balle ; si l'on utilise la balle pour jouer : c'est bien, mais si on l'utilise pour la lancer dans une vitre : c'est mal. Il est bien aussi de faire vos rituels de magie blanche dans des intentions générales, c'est à dire de ne pas avoir un but très précis. Par exemple ; si je voulais faire en sorte qu'un certain monsieur X tombe en amour avec moi. Faire en sorte que monsieur X m'aime est un peu comme lui imposer mon idée, mon idée d'amour. En magie rose (magie de l'amour) si les intentions ne sont pas réellement sincères et profondes c'est à votre monsieur X qu'il pourrait arriver malheur et de ce fait, ce serait un peu comme si vous aviez usé de magie noire et vous payerez aussi pour ce geste mal calculé. Donc si une envie irrésistible d'amour dans votre vie est plus forte que tout, demandez plutôt l'amour en général, mais pas nécessairement celui de monsieur X.

La magie est la projection d'énergie naturelle afin de produire l'effet désiré. Je m'explique. Dans une pratique magique il y a toujours une "recette ". Cette recette donne les marches à suivre afin de produire un certain pouvoir qui sera concentré puis relâché par la suite. Certes la démarche à suivre, les paroles et les instruments sont très importants et créeront des énergies bonnes au fonctionnement du sortilège ou du rituel, mais le pouvoir d'action créé à eux seul ne suffit pas au bon fonctionnement d'un sort. Ce qui a de plus important dans une pratique magique sont les énergies personnelles qu'on y déversera. C'est un peu comme le vieux dicton qui dit ; quand on veut on peut ! Plus vous croyez en l'acte de la magie, plus vous croyez en votre pouvoir, en votre réussite, plus vous vous concentrez sur ce que vous voulez obtenir en annulant toute autre pensée que ce que vous désirez avoir en pratiquant ce sort, plus l'énergie mise dans le sort sera grande et plus son pouvoir sera grand. Le pouvoir qu'avait le sortilège dans sa "recette " sera doubler, peut-être même être triplé. Tout dépend de vous. L'action de votre sortilège dépend de l'énergie que vous y aurez mit. Des sortilèges peuvent être très simples, avec peu d'instrument, peu de parole ou de geste symbolique, des sortilèges tous usages ; ils ne dépendent que de l'énergie que vous mettrez à les réaliser.

Dans la Wicca, la magie blanche occupe une place importante dans la pratique de notre religion. Elle permet un rapport plus près et plus exclusif avec les déités. Elle est l'un des chemins de la sagesse puisqu'il est dit que c'est la magie qui change le magicien et non le contraire.

Si vous n'apercevez pas la bande de gauche cliquez ici