La légende

Avant que le temps n'existe, il y avait l'Un ; l'Un était tout et tout était l'Un.
Et la vaste étendue qui porte le nom d'univers était l'Un, omniscient, omniprésent, tout-puissant, éternellement changeant.
Et l'espace entra en mouvement. L'Un modela l'énergie en formes jumelles, égales mais opposées, tirant et façonnant la Déesse et le Dieu de l'Un.
La Déesse et le Dieu s'étirèrent et remercièrent l'Un, mais ils étaient entourés de ténèbres. À part l'Un, ils étaient seuls et isolés. Alors ils transformèrent l'énergie en gaz et les gaz en soleils, en lunes et en planètes. Ils parsemèrent l'univers de sphères tournantes, et toute chose reçut sa forme des mains de la Déesse et du Dieu.
La lumière parut et le ciel fut illuminé par un milliard de soleils. Satisfaits de leur Oeuvre, la Déesse et le Dieu se réjouirent, s'aimèrent et ne firent qu'un.
De leur union jaillirent les semences de toute vie et de la race humaine, afin que nous puissions nous incarner sur la terre.
La Déesse prit la lune pour emblème et le Dieu choisit le soleil pour le représenter, afin que les habitants de la terre puissent se souvenir de leurs auteurs.
Tous naissent, vivent, meurent, et renaissent sous le soleil et la lune ; tout vient à passer sous le soleil et la lune, et tout se produit avec la bénédiction de l'Un, ainsi qu'il en était avant que le temps n'existe.
(Tiré de l'Oeuvre de Scott Cunningham, La Wicca, magie blanche et art de vivre.)

Si vous n'apercevez pas la bande de gauche cliquez ici