Les déités

Au temps jadis, le Dieu était le Ciel-Père et la Déesse, la Terre-Mère. Le Dieu du ciel, de la pluie et de l'éclair est descendu vers la Déesse et s'est uni à elle, ensemençant la terre, célébrant sa fertilité. La Wicca célèbre donc la sexualité, car elle est source de fertilité et de plaisir. Avec la Déesse, le Dieu régit et célèbre le sexe.

On dit que les déités wiccan n'existaient pas avant que l'homme ne les identifie, mais les énergies derrière elles existaient déjà, ce sont celles qui nous ont créés. Les déités wiccan représentent respectivement les éléments de la Terre les divisants en deux groupes ; tout ce qui est de sexe féminin pour la Déesse et masculin pour le Dieu. La Déesse et le Dieu sont aussi représentés par d'autres déités, chaque déité qui fit l'objet d'un culte sur cette planète coexiste dans les archétypes de la Déesse et du Dieu. Les autres dieux correspondent simplement aux différents aspects qu'ils prennent tous deux. Chaques déesse est englobée dans le concept de la Grande Déesse, et chaque dieu dans celui du Dieu. Toutefois ces autres dieux doivent avoir un lien étroit avec la nature, tel les dieux grecs et égyptiens. La Déesse et le Dieu revêtent l'apparence que l'on veut leur donner tout simplement parce qu'ils constituent l'ensemble des déités qui ont toujours existé. Dans la Wicca il faut accepter le fait que la déité soit jumelle et qu'elle soit formée par la Déesse et le Dieu.
La Déesse et le Dieu sont égaux, bien que certains wiccan porte plus attention à la Déesse qu'au Dieu. Les déités sont en nous, nous sommes en elles et elles sont tout autour de nous, dans chaque élément naturel de cette planète. Beaucoup de wiccans veille à la protection de la planète car il la considère comme l'habitat des déités.

La mort n'est pas pour les wiccans la fin de tout, elle est le repos offert par la déesse avant de reprendre une seconde vie. Dans leur mort, les wiccans remettre leur âme aux déités et vont se reposer dans le summerland, un monde de soleil éternel, de beautés où la nature y vit encore à son état primitif. Lorsque que le repos de la vie matérielle, de l'existence humaine est terminé, la déesse redonne le don de la vie aux âmes qui doivent continuer à se perfectionner à travers les réincarnations lesquelles après avoir atteint le sommet de la perfection retourneront aux dieux.

La Déesse    Le Dieu
Si vous n'apercevez pas la bande de gauche cliquez ici<